Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 09:26

Voici un petit moment que je n'avais pas fait de mise à jour... pourtant le chantier a bien avancé!

Nous avons dans l'orde :

- Réfléchi à la plomberie

- Réflechi

- Réfléchi....

- Fabriqué les fargues interieures (entourage d'ouverture d'équipés, montants de porte, bords de plan de travail et Table à carte...), on a même fait les portes en CP15

Aprés, ben..., on a  encore réfléchi à la plomberie, et on a ajouté de la reflexion sur l'electricité, batterie, GEL, AGM , 2 V , Chargeur, convertisseur, chargeur convertisseur, alternateur secondaire ou pas, systeme de contrôle de notre consomation éléctrique....

3 secondes à l'écrire 6 mois de reflexion....

 

Ceux qui ont construit/qui construisent comprendront ! Les Autres Jamais :)

C'est comme porter un enfant, les hommes ne comprendront jamais...

 

Apres ça on a encore reflechi, car on a fait la table du carré dans laquelle, outre les bouteilles d'alcool, sera logé la pompe hydroéléctrique (ça fait super technique comme terme !) de la quille....

 

bon voici donc des photos.1 (7)

1 (7)1 (6)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il reste un peu de ponçage mais nous sommes plutot satisfaits... malgré l'emplacement de pompe, il nous reste 3 grands rangements.1 (9)Nous avons bossé pendant nos congés sur la fabrication de tout les profils pour habiller les chants de porte...., les bords de meuble, d'assises etc... L'ensemble en bois exotique +/- rouge... On peut dire que ça demarre d'un gros morceau de bois, que l'on déligne en "baguettes" ou "tasseaux" dans lesquels on vient faire une rainure...

Là aussi ça prend 2 secondes à écrire....

Puis viennent les arrondis, quel chirie ! Heureusement que j'ai un menuisier à 400 m de la maison; ça faisait 1 an que je lui parlais de ces pièces à faire.... Son planning étant toutjours le même, j'ai fini par me mettre aux outils...

Donc maintenant je maitrise :

Scie circulaire

Dégauchisseuse

Rabotteuse

Toupie, rainure, feuillure

tenon mortaise (encore que ça c'est parce que du coup j'ai fabriqué un lit pour juliette) ça n'a pas servi dans le bateau...:)

Et attention je parle de gros engins ceux qui vont bien pour te couper le doigt, la main ou autre chose...

 

Comme dit Daniel le menuisier, tiens le bien sinon t'y prend ou par la tête ou par les couilles!

.photo 4.

 

, photo 3

 .photo 5.photo 1photo 2-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.1 (9).1 (8).

1 (7)1 (6).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu de SIKA, un coup de ponceuse et hop ...

1 (1)...Tous les bords d'assise ont été habillés.

.1 (11).1 (10)Bon là j'avoue j'ai pompé sur un autre site que tous les constructeurs amateurs devraient reconnaitre...

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour à vous 3,<br /> <br /> Votre rêve, qui se concrétise dans cette aventure de construction est superbe ...<br /> Nous le faire partager est très gentil, merde pour la suite de votre odyssée.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Dominique,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire! sa fait toujours plaisir!<br /> <br /> <br /> A bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
K
N'empeche !<br /> <br /> elles ont vachement de gueule tes baguettes en bois !<br /> <br /> Lap-1.
Répondre
K
JF ?<br /> <br /> Heu... juste un truc : lui c'est pas Philippe, c'est Stéphane, faut pas mélanger le torchons et les torchons ... :@)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Philippe.
Répondre
S
Salut Philippe<br /> <br /> Très belles ces petites finitions, c'est exactement ce que j'envisage moi aussi, et tout comme toi, je n'ai trouvé que des menuisiers avec emploi du temps surchargés, donc je n'avance pas là<br /> dessus. Je me donne encore un mois pour essayer d'en trouver un qui se laisse convaincre, sinon après, je vais faire comme toi et me lancer dans la machine à bois! Sinon, bravo, tu vas flotter à<br /> l'été prochain, toi au moins!<br /> <br /> A +<br /> <br /> JF
Répondre
R
Bravo!<br /> J'imagine les heures passée pour toutes ces finitions!
Répondre