Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 08:44

1 er ACTE : On pensait partir s'installer dans un pays different et découvrir de nouveaux horizons, rencontrer des gens qui vivent au jour le jour et donc autrement.

En fait ce que nous voulions c'était changer de mode de vie. Terminé les affaires, le stress, le métro, boulot, dodo.... En reflechissant à quel pays??? on a bien été embêtés car beaucoup nous attiraient.

Pratiquant déjà la voile, il ne nous à pas fallu longtemps pour prendre l'option 'tour du monde à la voile' ou plutôt nouvelle vie en voilier avec départ à court terme, sans date de retour.

Il ne restait plus qu'à trouver le bateau.

Ayant déjà un catamaran de 38 pieds, je savais déjà que je préférais partir en monocoque afin d'être à mon sens ( et cela n'engage que moi) plus au contact de la mer.

Nous voici donc à la recherche de la "perle".... Evidemment le bateau que nous voulions n'était définitivement pas dans nos moyens.

Mais que voulions nous.....???? :

 

Pour Mr : Un bateaux type OPEN 60 ...ou restons raisonnable OPEN 40 suffirait

pour Mme : Un voilier qui marche bien mais qui soit de part son volume habitable suffisament grand pour y avoir un certain confort et s'y sentir bien.

Autant vous dire que nous partirons avec le bateau de madame !

 

Aout 2009, Nous visitons un "classic 38" basé à Martigues. son architecte , David Réard, en est le propriétaire. et c'est ce qui va nous lancer dans l'aventure....

C'est pour nous le coup de foudre (avec le bateau bien sur!) , pour moi le bateau était trouvé.....Dans la voiture en partant du port, Céline me confirme que le bateau lui plait mais qu'il est trop petit...

Grosse désillusion de ma part, car je sais qu'il en n'existe pas de plus grand. Mais je ne lache pas l'affaire, le ton monte, et je ne sais plus qui de nos deux a lancé : " Nous n'avons qu'à le construire !"

3 mois après on avait les plans, Janvier 2010 Pro designs nous livrait le kit de la découpe numérique.

Et nous voici parti pour 2 an 1/2 de chantier en plus de nos heures de travail. Ces heures se feront le soir de 20 h à .... et les we....

 

 2 Eme ACTE

 

Le départ.... bon nous devons encore terminer le bateau cette année, soit 2012... on met nos papiers en ordre, on régularise le poste BOULOT et on met les voiles...

 

A partir de là, nous remplirons le 2 eme ACTE qui sera le départ de notre changemant de mode de vie ...

Partager cet article
Repost0

commentaires